ERKO : Des solutions innovantes pour la coupe des matériaux
IRWIN : Force et Tradition pour le travail du bois
LENOX : La Haute Performance pour le sciage des aciers

LENOX® innove en permanence pour offrir un niveau de performance unique pour les usages professionnels : Longévité hors norme – rapidité et précision de coupe – polyvalence extrême… LENOX® répond à toutes les applications courantes ou spécifiques et assure des gains de productivité exceptionnels.

ERKO® propose une gamme ciblée pour les usages professionnels au quotidien : sciage – coupe – perçage – outillage – solutions de rangement… . Avec des nouveautés en permanence, chaque référence de la marque ERKO® est étudiée pour répondre aux standards et aux exigences professionnelles.

IRWIN, l’innovation avant tout. IRWIN® fabrique de l’outillage et des accessoires électroportatifs pour des professionnels qui exigent une performance et une durabilité supérieures. Depuis plus d’un siècle, l’innovation est la marque de fabrique de IRWIN®. Dès 1885, avec le développement de la 1ère mèche hélicoïdale, puis avec les pinces-étaux VISEGRIP®, les mèches SPEEDBOR®, les scies JACK®, les serre-joints QUICK-GRIP® et le traçage STRAITLINE®.

LENOX LAMES SABRES POWER ARC

Pour célébrer son 100ème anniversaire, LENOX marque le coup en pulvérisant son propre record de haute performance. Pour ce faire, LENOX a couplé 2 découvertes fondamentales : Les essais en laboratoire montrent que la courbure de la lame augmente les performances de sciage, en vitesse et durée de vie ; le revêtement Titane GOLD, développé pour les lames de scies à ruban industrielles LENOX, augmente considérablement la durée de vie des lames sabres.  Le résultat : la technologie POWER ARC GOLD. Les lames sabres durent 2 fois plus longtemps que les précédentes générations LENOX, pourtant déjà au-delà des performances du marché.
Faire la différence, les POWER ARC LENOX le font jusqu’au bout, avec un packaging spécialement étudié pour l’occasion : une forme incurvée pour rappeler les courbes particulièrement innovantes des lames et ses performances accrues.
La nouvelle gamme de scies sabres POWER ARC rejoint la série standard BIMETAL T2 LENOX pour proposer à ses utilisateurs, le choix de la performance et de l’innovation. Elle est disponible sur l’ensemble des références existant déjà en LENOX GOLD : 3 lames pour le BOIS, 2 lames pour la DEMOLITION, 17 lames pour le METAL, dont 11 à dossier extra-large pour les travaux EXTREMES.

CUTTERS ET LAMES BIMETAL IRWIN

Cutter Pro Touch lame trapèze rétractable.
Léger et résistant. Pratique et confortable à utiliser.

Contient 6 lames bimétal incassables IRWIN. Changement de la lame sans outils.

Lames Sécurité Bimétal : Réduit les risques de coupures accidentelles – pratiquement incassables.

Dure 3x plus longtemps que la plupart des lames en carbone.

ERKO LAMES SABRES MATERIAUX

La solution pour couper efficacement tous les matériaux de Construction

Moins de poussière, moins de bruit : pour des chantiers respectueux de l’environnement.

Facilité d’utilisation : Les lames se montent sur une scie sabre à attache standard.

Longévité et rapidité : dents à plaquettes carbure auto-affûtables de conception agressive.

Polyvalence : les lames sont disponibles dans les dentures et dimensions adaptées à toutes les densités, formes et tailles de matériaux du marché.

ERKO DRY SYSTEM

Endurant, rapide, adaptable à vos machines et à vos besoins, le Trépan Diamant tout terrain.

DRY SYSTEM ERKO est parfaite pour le perçage à sec des grès cérame, faïences, briques, marbres et pierres. Elle ne nécessite pas d’arrosage à l’eau, ce qui la rend idéale pour les travaux de rénovation et les environnements contraignants. La Technologie DRY SYSTEM garantit en effet une haute résistance à la chaleur. La granulométrie du Diamant assure une haute performance sur les matériaux durs. La profondeur de coupe est de 40 mm.

Elle se décline en deux séries : Du diamètre 6 à 19 mm, les scies trépans se montent sur perceuse, avec un emmanchement hexagonal de 9.5 mm. Une cire spéciale est intégrée dans le corps du foret pour lui permettre de s’auto-lubrifier pendant le perçage et garantir ainsi une coupe nette et parfaite.
Du diamètre 22 à 105 mm, les scies trépans Dry System sont polyvalentes et s’adaptent sur perceuse – avec un arbre standard 42002 et sur meuleuse, avec un adaptateur 45002. La gamme de scies trépans DIAMANT à sec DRY SYSTEM est disponible à l’unité du 6 mm au 105 mm.

Plus de renseignements

Kopram.com